Le site des Amateurs Lyonnais de la Berlinette Alpine

P1040428

Salon Epoqu’auto : 10, 11 et 12 nov. 2017

4 décembre 2017 Rolland 0 Comments

Beau succès pour le 39ème Salon Époqu’Auto

Le Salon Époqu’Auto organisé à Lyon Eurexpo, a rencontré cette année encore un franc succès et a fermé ses portes sur un nouveau record d’affluence, avec pas moins de 65 000 visiteurs comptabilisés.

Les passionnés de véhicules anciens qui ont flâné dans les allées du salon ont pu apprécier sur une surface d’exposition de 56 000 m2, des plateaux de qualité célébrant les plus grands constructeurs mondiaux et pas seulement.

Pas loin de ce plateau de rêve, on trouve une autre exclusivité. La toute nouvelle Alpine A110, qui fait suite à la légendaire Berlinette. Elle a été présentée à Genève, mais c’est la première fois qu’on la voit à Lyon.

Le Club ALBA n’a pas manqué ce rendez-vous en présentant un stand ayant pour thème les diverses versions compétition de la Berlinette A110.

Nous avons eu la chance de pouvoir exposer la dernière Berlinette Usine 1800-16s-Gr5 qui fut développée par le service compétition en 1975 et pilotée par Bruno Saby . Ce dernier nous a fait l’honneur de nous rendre visite et a pu évoquer ses souvenirs en rallye au volant de cet exemplaire unique et notamment à la Ronde Limousine 1976.

Une autre belle A110 Bis 1800 VB de 1974 compétition-client d’un blanc immaculé et dans un état irréprochable a attiré beaucoup de curieux.

Deux voitures du Club ont pris part également à cette exposition avec la 1800 de notre ami Michel, une ex-Mény au palmarès impressionnant et la 1300 du Président rappelant les versions Tour de Corse 1973 « ailes plates ».

Mais cette édition 2017 s’est déroulée dans la tristesse pour l’ensemble du Club avec l’absence de notre ami Rémy disparu brutalement 2 jours avant l’ouverture du salon. Nous pensons très fortement à ses parents et à ses proches, inconsolables dans la douleur.

Merci à tous ceux qui par leur participation au montage, à la permanence et au démontage ont contribués au succès du stand et à Patrick Monge pour ses photos.

J’adresse également mes plus vifs remerciements à André et Jean-Pierre de nous avoir gracieusement prêté leurs belles autos.

Si vous avez manqué cette édition, pas de panique, le Club des 3A en charge de l’organisation de la manifestation, promet déjà pour l’an prochain une 40ème édition exceptionnelle où seront notamment fêtés les 120 ans de Renault. Rendez-vous est pris les 9, 10 et 11 novembre 2018 !

Voir 2 articles du Progrès-Lyon ci-dessous

Article 1        Article 2

Pour voir les photos, rendez-vous dans la rubrique”PHOTOS” / SALONS

Previous Post