Le site des Amateurs Lyonnais de la Berlinette Alpine

Alpine-A110-Rally-Monte-Carlo-rgt-2022-6-scaled

Alpine au Monte-Carlo 2022

26 janvier 2022 Rolland 0 Comments

ALPINE OUVRE SA SAISON 2022 PAR UNE VICTOIRE AU MONTE-CARLO en coupe FIA RGT !

Célèbre pour ses conditions changeantes parfois réunies en une même spéciale, le Rallye Monte-Carlo a vu la marque au A fléché y forger sa légende, avec notamment les triplés historiques des Alpine A110 1600S en 1971 puis A110 1800 pour ouvrir le palmarès du Championnat du Monde FIA des Rallyes en 1973.

Alpine a remporté la première manche de la saison en Coupe FIA R-GT 2022 en s’offrant une deuxième victoire consécutive au Rallye Monte-Carlo.

Raphaël Astier a emmené un quadruplé Alpine en s’imposant sur le joyau du calendrier devant ses compatriotes Manu Guigou et François Delecour.

Les Alpine A110 Rally engagées ont monopolisé les meilleurs temps dans leur catégorie, prolongeant une série d’invincibilité commencée en 2020.

Manu Guigou se montrait le plus véloce dans l’ES1 avant la réplique de Raphaël Astier lui permettant de revenir à 7’’0 après le passage du col de Turini.

Ce dernier faisait forte impression en monopolisant les scratchs dans sa catégorie et en devançant même à deux reprises l’ensemble des Rally2 quatre-roues motrices.

Longtemps en embuscade derrière le duo de tête, François Delecour était relégué à six minutes après une crevaison.

Raphaël Astier enfonçait toutefois le clou en fin de parcours en se montrant le plus adroit sur la section enneigée de cinq kilomètres de part et d’autre du col de Fontbelle, il gérait son avantage et scellait alors sa victoire, la septième consécutive de l’Alpine A110 Rally depuis ses débuts en FIA R- GT, ainsi qu’une superbe quinzième place toutes catégories confondues.

Manu Guigou (qui était présent sur le stand ALBA à Epoqu’auto 2021) et François Delecour complétaient ce podium 100% Alpine !

Grâce à ces performances faisant une nouvelle fois rimer succès avec fiabilité puisque les cinq équipages au départ ont rallié l’arrivée, Alpine se positionne aux premières places de la Coupe FIA R-GT avant le prochain rendez-vous du calendrier au Rally Islas Canarias (14-15 mai).

Calendrier 2022 de la Coupe du Monde FIA R-GT :

17-23 janvier : Rallye de Monte-Carlo

14-15 mai : Rallye des Iles Canaries

23-24 juillet : Rallye de Rome

27-28 août : Rallye de Tchéquie

20-23 octobre : Rallye de Catalogne

Previous Post

Next Post