Le site des Amateurs Lyonnais de la Berlinette Alpine

ALBA 40 ANS20191015_18304721

1979 – 2019 : ALBA souffle ses 40 bougies du 13 au 16 septembre 2019

4 novembre 2019 Rolland 0 Comments

Le Club avait fait le choix de célébrer ses 40 ans d’existence en Ardèche du 13 au 16 septembre 2019.

Sous une météo estivale, 22 équipages se retrouvaient au départ de Lyon pour un périple de 4 jours se déroulant sur un parcours total d’environ 700 km.

L’excellent hôtel du Mas de l’Espaïre (07140 Les Vans) allait nous servir de camp de base pour poser nos valises dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

Le programme qui attendait les participants fut un juste équilibre entre tourisme, gastronomie et plaisir de conduite.

Les journées furent donc rythmées par la découverte de la grotte de Chauvet, des routes des Gorges de l’Ardèche, dégustation de vin, nougat et autres spécialités culinaires.

Une journée « rallye surprise » mis 4 équipes en compétition dont sortait vainqueur l’équipe des « Tontons Flingueurs » !

A préciser également qu’une balade en vélo-rail sur une ancienne voie ferrée dévoilait les qualités sportives de certains…

Une soirée anniversaire clôtura ce séjour avec un gâteau « spécial 40 ans » et à cette occasion, le Président retraça l’histoire du Club qui débuta en 1979 avec son créateur Jean-Marc GONOD et une poignée de mordus ayant pour objectif de donner à la Berlinette une place parmi les véhicules de marque prestigieuse.

Le premier fait marquant de l’histoire du Club a été l’organisation du premier rassemblement de Berlinette à Lyon en 1980 en présence de Jean REDELE, associant pour toujours l’ALBA à cette photo aérienne représentant le A fléché d’Alpine.

En 1984, Rolland SALORT succède à JM GONOD parti au Lavandou créer GBS et le Club continuera à participer aux rassemblements à travers la France, s’engagera pour des causes comme le Téléthon, proposera à ses adhérents des activités diversifiées, soirées spectacles, expositions, visites de musées, sorties de ski, de VTT etc…..

La compétition tiendra aussi une place importante avec des équipages engagés en rallye et course de côtes.

L’histoire du Club continue de s’écrire mais n’oublions pas que la réussite de cette longévité a trouvé sa source dans la fidélité de ses adhérents ayant envie de se réunir autour d’une solide amitié. Qu’ils en soient ici remerciés.

L’ALBA, un Club, une passion depuis 1979…

Rolland SALORT

Pour voir les photos, rendez-vous dans la rubrique”PHOTOS” / SORTIES

Previous Post